-
CANICULE
CANICULE
Souffre, s'embrase le corps las... grésille... fond,
Soleil accablant ...
Comme sable sur la plage en rafales de vent,
Mes pensées tourbillonnent, s'étirent, fuient...
Rêve en suspension ...
Comme sable entre mes doigts, les souvenirs
Fuyants, bruyants ...
Comme mica en mille éclats,vacarme silencieux,
Dérisoires les mots défaits, rebelles, parfumés
A la crème solaire...
Mots en lambeaux qui s'effilochent, s'accrochent
Au fil du Temps ...
La mer roule ses embruns, je m'étire sur la plage
De mes mots en partance vers nulle part
Muse en berne...
Souffre, s'embrase le corps las... grésille... fond,
Page blanche !
Tags : canicule, souffrir, sable, soleil, sable, rafales, rêve, souvenirs, mots, mer, embruns, plage, muse, page blanche
-
Commentaires
Oui, difficile de faire quoi que ce soit pendant la canicule, toute notre énergie étant orientée dans la résistance à la chaleur!
Coucou ma chère Liliane
holà oui, on fuit nous aussi autant que possible ! à la maison avec la clim en ce moment... Météo pas sympa pour semaine prochaine qui laisse envisager plus de 40° à l'ombre !
Ce texte est de 2010 ! je reprends archives car pas le temps de composer en ce moment : toujours des imprévus ! Il y a belle lurette que je ne retourne plus à la plage l'été ! en profitons en Sept/Octobre en gal, une fois touristes partis et moindre chaleur ! (mer à 2 H de chez nous !)
Nous sommes région des lacs du Verdon (Haut Var) et c'est bien pratique hors saison estivale ! Mais je ne me baigne plus : 15° ! me contente de regarder les autres, au bord du lac choisi, bien assise sur ma chaise pliante à l'ombre, souvent un livre en main ! vieillerie oblige !
Merci de tout cœur de ta visite... j'apprécie toujours tes commentaires... Bisous
Coucou Azalaïs
Avec mes excuses pour ce retard, mais j'ai loupé ton commentaire si gentil dont je te remercie bcp ! Nous aussi, après cette canicule, nous avons eu une bonne semaine d'orages violents.... Ouf, bien de la fraîcheur, mais presque inondation.... il a fallu éponger sans cesse sous la porte tellement le vent violent rabattait la pluie battante sous la porte.... Jardin transformé en piscine !
Depuis, re-canicule ! et annonce de la météo : fortes chaleurs pour semaine prochaine ! pffff
Merci et tendresse Aza.. Bisous sous la clim
Bonjour Luciole
Il est un âge où l'on fuit la canicule, mais ceci dit, tu décris fort bien tous les instants qui l'habille
Bon WE à toi
la chaleur de la plage n'incite pourtant pas à la création, juste envie de dormir de lire de se baigner, de construire des châteaux de sable, mais tu as su en tirer de jolies choses, profites en bien
ici c'est pluie et orage, un petit coup d'air frais, ça ne fait pas de mal!
bises et bonne journée
Bonsoir Elisabeth
Ah bien nous aussi ! gros orages depuis 2 jours et pluies, mais la fraîcheur est la bienvenue ! J'en ai profité pour me lancer dans un après midi de repassage... Ouf ! mission accomplie !
Bisous Elisabeth et merci de ta présence ... Bonne et douce soirée
Après dix jours de canicule, on souffle depuis le gros orage d'hier après midi. La maison se rafraîchit, c'était devenu très pénible à supporter. Bon week end Luciole.
Coucou ma chère Nini
Très heureuse de te savoir mieux ! une très bonne idée de prendre le large vers l'Atlantique : peut être aurez vous de la fraîcheur ?
C'est pas facile de vivre avec de l'arthrose, j'en sais qq chose ! Je te souhaite de rester alerte encore longtemps malgré cet handicap... Profites en bien maintenant !Le clic sur ton pseudo marche, alors tout va ! Préviens moi quand tu rentres ...
Bonne balade et bisous à ton mari et toi et merci de tout cœur de tes visites
Et bien nous aussi Flipperine ! incroyable cette lourdeur de l'air ! Intenable à Draguignan .... Il nous tardait de pouvoir rentrer...
Bisous tout plein et merci de ta gentille présenceCoucou Estrelita
Ah ça tu as raison ! car après un bel orage hier soir et qqs gouttes, la chaleur est revenue ! Auj avons été toute la journée à Draguignan pour examens (ouf : négatifs !!!) : chaud, chaud !!! J'étais écrasée.... Sommes rentrés très tard avec clim à fond dans la voiture...
Bisous Estrelita et merci d'être passée
hello Luciole
Alors re connectons nous puisque ce n'était qu'un petit couac!! l'informatique restant quand même parfois énigmatique: je vais mieux, mes crises d'arthrose s'atténuent après une opération ,mais les années qui passent n'arrangent rien alors faisons avec les petits soucis de notre âge; ici et bien pas de canicule ,après quelques jours où le thermomètre s'était affolé, il est retombé ,et les températures sont en dents de scie,été encore bizarre qui s'annonce;mais nous partons malgré tout la semaine prochaine quelques jours nous ressourcer près de l'atlantique,et humer l'iode que nous adorons.mon mari ayant tout mis en ordre à l'extérieur ,et nos petits oiseaux pris leur envol, prenons alors un peu la clef des champs.
merci d'être passer sur mon blog que je reprendrai en revenant de notre escapade.
amicalement des bisous
@+ nini
coucou Durgalola
Examens de "vieillerie" ! auj pour le Chef, demain pour moi ! Tant qu'ils sont négatifs, ça va ! Dommage que ce ne soit pas au même endroit ni au même jour ! Je saurai demain si j'échappe encore à la maladie du siècle !!!
Température qui a également bien chutée avec ce court orage ! Ouf ! petite averse qui ne satisfait pas le Chef, craignant pour les prochaines miellées !!!
J'aime venir te lire, chère Durgalola... alors il est normal que tu me trouves relativement souvent chez toi, quand j'ai le temps ! c'est un plaisir...
Bisous et merci de ta visite de tout cœur... je commence à avoir qqs idées sur le défi 147... : pas facile !!!
Coucou Livia
Et merci infiniment de ton appréciation ... J'espère que les rayons de soleil reçus étaient bénéfiques pour toi....J'ai du éteindre en vitesse l'ordi !
ENFIN l'orage a claqué et une courte pluie a sérieusement rafraîchi l'atmosphère.... Le ciel est toujours aussi noir mais les oiseaux chantent à tue tête malgré l'heure tardive ! La Nature semble apprécier elle aussi cet instant de douceur....
Je cherche l'inspiration au défi 147 des Croqueurs de mots : pas facile, mais l'air frais me stimule les neurones et je sens que je tiens le bon bout ! OUF ! j'ai cru que j'allais déclarer forfait !
Merci encore de ton amitié Livia et reçois la mienne en partage... A bientôt
j'espère que tu vas bien ... ici la chaleur n'a pas tenu - il fait environ 20 degrés. Prends bien soin de toi. bises
Coucou luciole,
Tu as bien rendu la chaleur, et le relâchement de tout et le corps et l'esprit dans un cocon de chaleur... j'ai eu l'impression de ressentir les rayons du soleil!
Bisous
Coucou Venuzia
Arf, tu as raison ! reste bien au frais chez toi et ne fait rien ! c'est la meilleure solution !
Quoique, si tu as encore un peu de courage, va au Carrefour le plus près de chez toi et restes Y ! D'ailleurs, les médecins le recommandent vigoureusement aux personnes âgées qui n'ont pas de clim chez elles ! c'est génial, mais prévois un ptit gilet !Bises Venuzia et merci d'avoir pris la peine de venir chez moi quand même
Coucou et merci Bébert
Avons du nous rendre à Draguignan : pffff ! Sommes sortis de la clim de la voiture pour courir à l'atmosphère fraîche de la clinique avec bonheur (examens) puis déjeuner très tardif dans resto Carrefour (une vraie glacière !) .... qqs pas dans le supermarché avant que de retourner affronter la fournaise : gros choc ! vite retour avec clim voiture...... et ciel noir qui nous attendait chez nous avec grondements... MAIS PAS ENCORE DE PLUIE ! Bernard inquiet pour sa future récolte de miel de lavande !
Bisous Bébert et à bientôt
Bonjour Maïté
et bien si, la canicule ici depuis une bonne semaine ! clim à l'œuvre à la maison.... mais orage en cours qui va peut être changer le temps ! espérons un peu de pluie !
Quand le cerveau fume, plus rien n'est possible ! sauf avec la clim...
merci Maïté et bisous
Coucou Gazou
Il a fait si chaud ces temps ci que je suis lessivée ! la clim déjà à l'œuvre chez nous pour mon plus grand soulagement... Avons du aller Draguignan aujourd'hui pour examen médical : quelle galère ! Devons y retourner demain et je crains !!!
Mais là un orage en cours : ouf ! peut être un peu de fraîcheur en vue ?!
Bisous chère Gazou et à bientôt. Merci
fait trop chaud pour que j'écrive ce que je pense de ton texte !
à le lire j'ai encore plus chaud pffffffffffffffff
bisous et bonne soirée(au frais)
Bonjour Martine
Je peux encore me baigner dans le Lac (bien que l'eau à 15° : c'est dur-dur ! le contraste avec la température ambiante est terrible !), mais allergique à l'eau de mer (violente réaction avec montée brutale température !!!
) snif !
Merci de tout cœur Martine pour ta gentille appréciation et plein de grosses bises
Coucou Jill
Le plus drôle, c'est qu'après une journée canicule extrême (40°), au moment où j'ai envoyé mon texte, un violent orage de grêle s'est abattu sur nous !
Bernard mort de rire !
Aujourd'hui, fournaise à Draguignan puis ciel noir à notre retour et voilà un nouvel orage qui s'annonce !
Un peu de pluie souhaitable, sinon pas de miellée et Bernard très inquiet. Car pas de miellée, pas de miel !
....
Merci Jill et gros bisous
Coucou Nadia-vraie
Ça, tu as raison Nadia.... c'est même une catastrophe !
Je me souviens d'avoir accompagnée mes enfants avec à l'époque ma petite fille encore fillette sur la plage de Fréjus en plein été : Misère ! Pourtant emmitouflée sous mes serviettes de bain, j'ai cramé et suis revenue avec une grosse fièvre !Semaine Canicule avec presque 40° ! Sommes allés Dimanche Lac Artignosc sous les arbres : quelle chaleur ! Dans mon sac, livre, bloc notes et stylo y sont restés : plus de courage !
Aujourd'hui, orage ! Espérons un peu de pluie !Bises et Merci Nadia
ah oui belle idée et un beau résultat !! et phrase ! bel am sous le soleil de la canicule ! lol lol lol a+
Coucou Luciole,
Comment bosser ou écrire avec cette chaleur ? Pourvu que la canicule ne s'invite pas cette année !! Je n'ai jamais pu lire ni écrire sur la plage.
Belle journée à toi Luciole, bisous.
Eh non ! La page n'est pas blanche
Même la canicule est inspiratrice
Ne reste pas trop au soleil quand même
Très beau , j'aime beaucoup. Sur la plage, il y a au moins la possibilité de se baigner et de se rafraichir.
Bonsoir Luciole... Canicule, le manque de courage s'installe, embrase le corps qui ne veut plus avancer, chape de plomb et l'esprit paresse sous le soleil de plomb... au bord de l'eau que cette fausse mort est douce allongée à rien....
c'est du joli ça m'dame, sourire, bonne nuit, ici vent d'est et fraîcheur revenue.... Bises
Bonjour Luciole,
Ce n,est pas le meilleur endroit couchée sur le sable lors d'une canicule.
Pour le moment ici, pas de canicule et je suis bien contente.
À bientôt Luciole.
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
Coucou Enriqueta
Merci de ton partage ! Comme tu l'exprimes si bien : lutter contre la chaleur.... chez moi volets tirés et la clim... je marche au petit matin au frais..
Bises et @+