• Comment nouer un foulard en bandeau sur la tête

     

    COMMENT NOUER UN FOULARD

    EN BANDEAU SUR LA TETE

    (ou : comment être jolie en temps de confinement ! he )

     

     

     

    Coucou les aminautes

    Suis tjrs engloutie sous un bon tiers de livres à trier, classer et répertorier... C'est long ! J'ai hâte de retrouver un rythme de vie normal... et le chemin de vos blogs ! 

    Une fois ce travail accompli, il me faudra trouver le mode d'emploi d'un annuaire (sur ce nouveau Word très déconcertant de Windows 10 ? ou sur Excel ?) afin de tout lister par Thèmes, puis par Noms d'écrivains par ordre alphabétique, suivi d'un résumé de mes notes de lecture.... Challenge pas très enthousiasmant ... 

    Aujourd'hui, Journée Spéciale : me voici Arrière Grand Mère d'une petite Malône depuis ce matin 0 H.... A la fois très heureuse et.... très triste de ne pouvoir aller à sa rencontre (dans les Vosges) ...  

    J'espère de tout coeur vous trouver en pleine forme malgré la conjoncture actuelle plutôt déprimante... 

    Voilà une nouvelle alerte fort inquiétante, à l'heure où les enfants sont invités à reprendre le chemin de l'école : des jeunes de par le monde seraient à leur tour soumis à une étrange maladie qui aurait ce nom exotique de Kawasaki... ??? 

    Mais que nous fait donc la Terre ? Veut elle supprimer cette dédaigneuse race humaine qui prétendait la dominer, la soumettre à sa guise sans aucun égard pour elle ? Hé bien, nous voici prévenus : la Nature est souveraine ... et nous le démontre ! 

    Prenez grand soin de vous et de votre Famille

    Je vous embrasse bien tendrement

     

     

    « L'ARBRE DES POSSIBLES de Bernard WERBERDanse Fitness rapide »

  • Commentaires

    23
    Eglantine lilas
    Vendredi 8 Mai à 17:28
    Eglantine lilas

    avec bien du retard sarcastic bienvenue dans la communauté des arrière-grand-mères :-)

    et bienvenue à Malône , que le monde dans lequel elle va grandir retrouve son bon sens, paix et sereinité !

    bises

    22
    Vendredi 1er Mai à 02:08
    colettedc

    Oh! Chère Luciole, arrière grand-mère, c'est pas peu dire, hein !!! Toutes mes félicitations !!! 

    Changement de propos : que du pain sur la planche tu as !!! Bon courage !

    Bon 1er mai,

    Gros bisous♥

      • Vendredi 1er Mai à 15:38

        Coucou ma chère Colette
        Bcp de mal à terminer mes collections bleues, rouges, et vertes avec dorures... Ouch ! Marre !!!

        Un 1er Mai sans muguet, avec une bonne heure de gym rythmique ce matin .. et un temps de chien , froidure et pluie : on a remis Damart et pull et j'ai du enfiler une veste-poncho tellement j'ai froid ... (avec le chauffage !) ... 

        RReçu photos à l'instant de Malône et de ses parents... Ils ont opté pour un accouchement physiologique à la maison, à cause de la pandémie... Très émue par leur courage et leur amour... Très fière d'eux ! 

        Merci Colette et garde toi en très bonne santé

        Tendresse

    21
    Jeudi 30 Avril à 19:28

    Coucou Luciole,

    Contente d'avoir de tes nouvelles.

    Je trouve que ces jaunes devraient garder leur cochonneries chez eux, corona, grippe aviaire, et voilà kawasaki, trop c'est trop!

    Gros bisous et à bientôt

      • Jeudi 30 Avril à 22:45

        Coucou Livia

        Quel bonheur de pouvoir répondre...; Auj, je prends le temps ! Tant pis pour la pile de livres qui attend encore... Passé ma journée dans grand ménage : il pleut, donc pas de sortie dans les bois....

        Hé oui, c'est la totale ! Cri de révolte devant probs cardiaques de nos chers petits.... Crise sanitaire d'importance qui provoque un questionnement intense : pourquoi ? pourquoi ??? 

        J'avais les cheveux tellement en bataille (avec mes 4 poils : pas terrible !) que mon mari m'a passé la tondeuse : Là, c'est court... ! mais franchement ras : 1/2 cm à peine ! j'ai éclaté de rire devant ma nouvelle tête... Lui me trouve rigolote ! Il faut dire que je l'ai tondu avant... avec le même résultat.... On dirait 2 bagnards évadés... Mais en fait, nous le sommes, non ? On rigole, mais quand il va falloir sortir ??? 

        Pas évident, la mise en place du bandeau de la vidéo ! Il faut être outillé avec les foulards adéquats... sinon, pas terrible du tout ! Sinon, commander par Internet des bandeaux préformés.... 

        Gros bisous tendresse

    20
    Jeudi 30 Avril à 16:00
    Marenostrum

    quel bonheur une nouvelle arrivée...C'est l'espoir de la vie et du bonheur pour toi! Le foulard va aussi nous servir vu que le coiffeur , en Italie, ne réouvrira qu'en juin!!!!!!!!!!!!!

    Bises

      • Jeudi 30 Avril à 23:01

        he ! Nous avons résolu le prob d'une façon radicale, mon mari et moi ! Ah, quand il le faut, nous savons prendre des résolutions extrêmes !!! yes (voir réponse à Livia).. et c'est finalement épatant : plus de casse-tête (ah non, pas chinois !) pour se coiffer ! !!! Une grande impression de ... légèreté ! (c'est le cas de le dire !)

        Oui, suis très heureuse pour mon petit fils et sa compagne, qui ont subi l'impossible pour enfin aboutir à cette merveilleuse arrière petite fille... Bien peur qu'elle sache marcher avant qu'on ne puisse l'approcher ... pffffff

        Ne sais même plus ce qui se passe dans notre petit village, à 2 Km de chez nous.... Nous qui prenions tant plaisir à nous mêler à la vie de ses habitants en allant boire au bar à bières (mari bière, moi l'éternel perrier citron. Juste un coca Zéro de tps à autre !) .... A quand la pizza ou le resto thai ? snif !!! surtout pour les commerçants ! 

        Quoique par chez toi, c'est encore pire ! Alors, je ne me plains pas... Prends bien soin de toi surtout, pas d'imprudence !

        Bcp de gros bisous... virtuels !

    19
    gazou
    Jeudi 30 Avril à 14:04

    Bienvenue à la petite Malône

      • Jeudi 30 Avril à 23:02

        Merci ma chère Gazou... Je pense très fort à toi... Ta santé nous est précieuse ! Petite Malône t'embrasse bien fort, tout comme moi

    18
    Jeudi 30 Avril à 10:35

    Beaucoup de bonheur pour la petite Malône et sa famille. Félicitations aux parents. Je comprends ta tristesse de ne pas pouvoir la voir de près même si tu vas recevoir des photos ou pouvoir la voir sur internet.
    Nouer un foulard en bandeau, j'ai fait pendant ma chimiothérapie mais je ne ferai plus cela me rappelle trop de mauvais souvenirs.

    Bisous

      • Vendredi 1er Mai à 15:44

        Un grand merci Martine... Photos reçues auj : magnifique arrière petite fille ! Suis très fière de ses parents... et surtout très émue par leur courage et leur amour mutuel : que c'est réconfortant !

        T'embrasse de tout coeur

    17
    nini-d
    Jeudi 30 Avril à 10:08

    Félicitations pour ce nouveau grade moi également je suis arrière grand- mère depuis le 1er décembre 2019 d'une petite" Luna" et comme toi, mis à part la visite à la naissance ; les vidéos et les  photos que nous recevons ne remplacent pas hélas le réel ;nous commençons tous à être fatigués moralement de ce fléau qui perdure et surtout quand allons nous pouvoir revivre normalement?mais il faut avancer quoi qu'il en soit ,ici après un beau temps qui nous a bien aidé dans l'entretien de l'extérieur, la petite pluie fait son retour mais bienfaitrice  pour la terre qui avait déjà bien séché:mangeons nos 1ères petites salades  printanières et radis en récompense, petit plaisir réconfortant en ces temps difficiles:

    bienvenues à nos petites chéries!

    prenez soin de vous 

    amicalement  NINI

      • Vendredi 1er Mai à 15:51

        Comme je suis heureuse pour toi Nini et merci de ta présence amicale : tu me réconfortes, car c'est vrai que j'encaisse mal le fait de ne pas pouvoir visiter mes petits enfants et arrière petite fille... Nous traversons une drôle de période ! 
        Enfin, il a fallu cette pandémie pour que je me remette à la gym fitness, avec bcp plus de facilités que je ne le pensais... Me sens bcp mieux après chaque séance d'une heure... 

        Nous aussi, pluie et froidure ! chute incroyable de la température : c'est l'hiver qui revient au galop ! 

        Un bouquet de bisous... virtuels

    16
    Jeudi 30 Avril à 10:04
    Durgalola
    Félicitations Luciole, ce prénom me fait penser à "ma gone" (ma fille). Je lui souhaite d'être lumière. Bises et bon rangement.
    Bises
      • Vendredi 1er Mai à 16:01

        Coucou Durgalola

        La seule définition du nom de Malône trouvée est celle-ci :

        Origine et signification du prénom Malone

        Origine : Irlandais

        Signification : Malone est la variation d'un nom de famille d'origine irlandaise " O Mail Eoin ", dont la signification est " descendant d'un disciple de Saint Jean ".

         

        Fête : 15 novembre

        Merci bcp, être "Lumière et Amour" ...  j'aime ! St Jean est mon Apôtre préféré : être descendant de son disciple est un honneur ! 

        Rangement loin d'être terminé, à mon gd regret... Mais auj, m'octroie une pause afin de pouvoir communiquer avec vous.. 

        Bcp de bisous

    15
    Jeudi 30 Avril à 08:27

    Bienvenue à cette arrière petite fille, un prénom assez rare ici...

    Gros  bisous virtuels à vous partager.

    Mireille du sablon

      • Vendredi 1er Mai à 16:04

        Merci infiniment Mireille ! Une trop belle arrière petite fille, d'après les photos reçues auj ! J'ai hâte de la voir en réalité, mais avec cette pandémie, ce n'est pas pour tout de suite, hélas ! 

        Gros bisous

    14
    Jeudi 30 Avril à 08:16

    Merci Luciole pour ce turoriel. J'ai une photo à faire pour un article que je fais passer dans Ouest France Bretagne le 8 mais, et le photographe vient me tirer le portrait mardi prochain. Toujours en confinement, pas de coiffeur depuis le mois de janvier, et je pense que ce que tu proposes va me permettre de cacher la misère.

    Bises et bon jeudi

      • Vendredi 1er Mai à 16:08

        Ah je suis ravie que ce tuto te serve ! Je me suis servie de ce blog pour le garder sous la main, car moi aussi, hélas, pas de coiffeuse depuis ???? Normalement, cheveux très courts, mais là, c'était la "folle de chaillot" ! Du coup, j'ai tondu mari très court, et lui idem ! Drôle de tête ! lui raffole, c'est le principal ! Et comme nous ne sommes pas prêts pour sortir dans village, tant pis ! 

        Waouhh ! tu deviens célèbre, je vois ! Bravo Zaza, tu le mérites tellement !

        Te souhaites de retrouver une bonne santé malgré les temps qui courent, et t'envoie mes plus tendres bisous

    13
    Jeudi 30 Avril à 00:21

    Arrière-grand-maman, ah rien n'arrête le temps qui nous change de statut !! Bienvenue Malône dans ce monde pas tout rose en ce moment... quant aux visites... c'est niet encore ! C'est bien frustrant et les news flippantes... bises, JB

      • Vendredi 1er Mai à 16:46

        Coucou Jill Bill

        C'est vrai que nous vivons une époque bien flippante !!! Pas top du tout pour nos enfants, petits enfants et... arrières petits enfants ! Me demande ce que leur réserve l'avenir ??? D'un côté, des inventions, des technologies très déconcertantes, de l'autre des dérèglements climatiques aux lourdes conséquences .... De quoi s'angoisser ! 

        Me suis lancée dans un travail titanesque : traîne les pieds pour finir de répertorier les collections rouges, vertes et bleues avec motifs dorés... Une bonne centaine de livres encore ... Sans parler de la frappe de mes notes sur Word ou Excel ... J'attendrais pour l'immense partie livres religieux... Un tri sérieux s'impose là aussi ! Pas envie de laisser ma descendance se taper ce genre de prob après .... ma mort ! J'ai eu, je connais que trop bien, après le décès de mes parents ! Une galère inimaginable (d'où me viennent bcp de livres non encore lus !) Suis vraiment désolée de ne pas pouvoir être présente pdt tout ce rangement ... 

        Bon courage Jill Bill, car votre pays connaît aussi, d'après les infos, bcp de malades et de morts... Les parents et grands parents se font bcp de soucis...

        Tendresse

    12
    Jeudi 30 Avril à 00:04

    Bonsoir arrière-grand-mère. C’est vrai que tu dois être triste de ne pas pouvoir aller  voir cette petite. Heureusement, tu pourras  la voir sur internet.  Félicitations.

    Nous sommes sortis de notre maison hier. Oui, nous avons eu de la peine, mais le pire est fait. Nous attendons le ok  pour entrer dans notre logement neuf.....faut juste attendre le ok. Un peu de repos va nous faire du bien.

      • Vendredi 1er Mai à 16:59

        Coucou Ginette

        Holàlà, c'est vrai, tu étais en plein déménagement ! Cumuler le confinement avec déménagement, quelle galère ! Suis vraiment contente que tu puisses  rentrer dans ton nouvel appartement bientôt ! Te souhaite bcp de courage et de forces neuves... Ouf qd tu seras enfin installée ! 
        Reçu premières photos Malône auj : elles sont très émouvantes ! Quel dommage qu'on rate cet événement essentiel ... Ne sais qd ce sera possible ??? Ils ont opté pour un accouchement naturel à la maison avec sage-femme, à cause du Covid 19... Quel courage ! Afin de protéger la Choupinette ! 

        Merci Ginette et mille excuses d'être absente de vos blogs en ce moment... Je veux mettre mon "bureau" en ordre au cas où... 

        Bcp de bisous à toi et à ta famille

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :