-
Construction terre crue
Superbe construction en Terre crue !
J'aime ! Et vous ?Les "Kerchanvre" Les petites maisons des strompf bleus ?
Comme j'aimerais intégrer ces petites maisons
dans mon Jardin Imaginaire !Merci à l'Association http://www.ecovillage-projet.fr/ pour ces vidéos
-
Commentaires
Je n'aurais jamais penser que ceci était possible avant de le voir
faire de telles constructions avec presque rien ça tient du miracle,
merci pour ces vidéos .
Ah misère, Chérie !
Comme quoi il ne faut pas tout miser sur le matériel !!! se contenter du minimum... Nous avons opter pour cette façon de vivre, et j'en suis bien contente, finalement ! Entre les feux de forêt et les inondations.....
J'ai eu trop de mal à me séparer de notre "palace" de Villy !Et puis 9 déménagements, ça durcit !
Mais j'aurai quand même bien mal au cœur de me séparer de ma ptite maison ! et surtout de tous mes livres, écrits etc ! C'est curieux, je pense d'abord à ça ! ? Et pourtant, ça commence sérieusement à m'encombrer....
Et de mon ordi, bien sur ! il prend une place, celui-là, dans ma vie !
Je t'embrasse de tout mon cœur ainsi que tes amours de Grands
13LalyMardi 23 Septembre 2014 à 13:48Oui ! D'accord avec toi, Mum ! Et pour ma grande (toujours de la répartie ! hi hi!) et pour le reste ! La preuve : nous avons des amis, qui avaient une super maison, super isolée et tout... Eh bien, tout a brûlé... Ils ont tout perdu !
Bisous bisous !
Ah, ma Clèm', tu es vraiment trop drôle ! Fallait le trouver ! Quel humour....
En fait, ce n'est pas une blague, car en ce moment, il joue dur, le "Grand Méchant Loup" ! Il souffle méchamment sur la Terre et elle déraille en tous sens ! Entre ses copains : les "terroristes", les guerres et les catastrophes naturelles, on est gâté !
Alors bien sur, nos petites maisons, en terre ou pas, ont bien du mal à y résister !
Nous aussi !!!Dis donc Laly, elle est bien ta fille, non ?
Plein de très gros gros câlins, ma grande petite-fille ! et bisous à la famille
@ KFranc
Coucou mon Chéri
Tu ne crois pas si bien dire ! Nous ne savions pas, mais il existe des répliques rigolotes des maisons de Barbapapa à Raon-l'étape dans les Vosges ! "Les maisons bulles" (motels pour les touristes)
tape "maison Barbapapa" dans Google, et tu les trouveras !
voici les "vraies" créations de la série télévisée adorable que tu as tant aimée enfant. Ça va te rajeunir ! Plein de très très gros poutous à toi et à toute la famille
10Clèm'Vendredi 19 Septembre 2014 à 16:10Petite note pour Maman Laly & Mimine Luciole : Faites attention au Grand Méchant Loup : il a déjà soufflé une maison en paille et une maison en bois, on ne sait pas de quoi il est capable avec les maisons en terre crue !
Blague à part : Un petit coucou à vous & plein de gros BISOUS !
9kfranc01Mardi 9 Septembre 2014 à 23:30C'est rigolo comme forme. Ca me rappelle les maisons de barbapapa ! La couleur rose en moins...
Bisous.
Bonsoir Sérénita
Moi aussi, ce concept de maisons à la portée de beaucoup et la créativité des personnes m'ont vraiment interpellée !!! Un vrai coup de cœur !
Merci pour ta visite, ma chère amie, et à bientôt à la rentrée des vacances dans une huitaine.Gros bisous
C'est vraiment formidable ! Je suis toujours admirative de ces personnes qui ont de l'or dans leurs mains et qui mettent leur imagination créatrice au service de l'humain et de la nature !
Merci pour le partage, chère Luciole :).
Bisous,
Sérénita
Hello Claude,
Si tu parles des cabanes rondes "Kerterre", elles sont adorables à voir et même pour s'amuser le temps d'un WE ou quelques jours de vacances (telles qu'elles nous sont présentées, bien sur ! car peut être que la personne a des projets plus conséquents !?) ... et être jeunes !!!
Moi, je les verrais bien au fond de mon Jardin pour les gosses (et les grands gosses !) : ça c'est génial ! M'est avis que mon Jardin aurait du succès ! Les petits enfants ne voudraient plus partir : héhéhé !Comme le dit la présentatrice à la fin de la vidéo "Kerterre", c'est plein de poésie !
Il faut plutôt regarder la 1ère vidéo où les projets semblent sérieux ! là, je m'y verrais bien vivre !
Peut être une réminiscence de mon enfance BD stroumpf ?
La mèmère strompfette t'embrasse et à la rentrée
Coucou ma Puce,
Tout à fait OK avec toi ! Sortir un peu des maisons légos traditionnelles pour retrouver le mode de construction de nos lointains ancêtres, mais amélioré....très amélioré avec celle que tu nous présentes, bien qu'elle diffère complètement en style ! J'espère que les matériaux utilisés dans les pneus ne libèrent pas trop de substances toxiques ??? Autrement, j'aime l'idée ! (pas trop la forme, mais apparemment, on peut l'adapter suivant ses désirs !)...Une maison autonome, c'est quand même le rêve ! Cependant, les fenêtres et portes donnant sur la verrière envahie par les plantes : c'est super beau mais ça sent mauvais et pas très hygiénique ! surtout si l'eau, même filtrée, venant des WC vient arroser les bacs !!!
...
Une amie avait une bergerie au mur aveugle derrière, dont toutes les portes et fenêtres donnaient sur une verrière dans laquelle poussaient des arbustes et fleurs : mouuuuah ! l'odeur pas terrible et bcp d'humidité malgré les vasistas ouverts !En attendant, nous partons avec notre toute petite maison roulante, mais bien conçue pour 2 (4 comme l'indique la pub : ça relève de l'exploit ! ou alors utiliser un sifflet pour organiser les déplacements , et n'emmener que son maillot de bain, vu le peu de placards !!!
)...partons pour le Lubéron ! Cette année, je n'ai rien préparé, ce sera au hasard des déplacements et des programmes des offices de tourisme !)
A l'aventure !!!
Plein de très très gros bisous à toi et aux grands et vivent les vacances !
J'ai l'impression que ceci entre dans un effet de mode, la personne ne loge pas dans ces habitats, elle les propose comme chambres d'hôtes, mais j'imagine que chez elle il ne manque rien du confort moderne, l'idée pourrait pourtant être très belle, mais il faudrait revoir la conception
amicalement
Claude
3LalySamedi 16 Août 2014 à 21:05Eh bien là, c'est tout ce que j'aime ! Entre maisons en bois, en terre crue, en bottes de paille ou avec des éléments de récup (les earthships ou géonefs), il y aurait de quoi loger tout le monde selon les ressources locales, à coût très très raisonnable !
Exemples de géonefs avec schéma et vidéo de construction :
http://www.alter-ec-home.com/2013/01/11/un-habitat-autonome-la-geonef-ou-earthship/
Big poutousssssss !
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
Chez moi, bonjour
Suis ravie de ta visite ! moi aussi, j'ai été très surprise de ces trouvailles. Pas mal non ?! J'aime la diversité.... et les bonnes idées...
Merci et à bientôt sur ton blog et pourquoi pas, dans mon périple romain ! gros bisous