-
Estuaire de la Gironde
Coucou Cher(e)s ami(e)s,
Voilà, nous sommes rentrés
Le Cécé remisé, prêt à hiberner
Et moi aussi !
Merci pour Vos gentilles visites pleines d'intérêt qui me touchent beaucoup ....
Je remets en route mon ordi à l'instant,
en TOUSSSSANT, en MOUUUCHANT méchamment.....
Les larmes m'en coulent toute seules
Heureusement que les crobes ne voyagent pas sur les ondes !
Camping Beau Soleil à Gradignan (33
Tramway à Bordeaux
Après 3 jours mouvementés de visites dans la magnifique ville de Bordeaux en parquant dans un camping assez loin (pas le choix !), mais fort mignon et pratique (bus-tramway bondé et vice-versa)
Puis le long de l'estuaire de la Gironde (magnifique), côté droit,avec plus de 38° de température (vives les douches en rentrant au camping !)
et un ptit 32° une bonne partie de la nuit pour dormir dans le Camping car....
(pas génial ! mais mieux qu'un Sauna !).......Photo Internet Camping Citadelle de Blaye
Un orage s'abat sur le camping haut perché de la citadelle de Blaye (site incontournable... une merveille !) dans lequel nous campons, ....
Citadelle de Blaye sous la pluie
qui chamboule le paysage, le temps et les gens....et un timide 15° en résulte d'un coup, baignant dans une humidité épaisse à couper au couteau : paysage, Gironde plus limoneuse encore que d'ordinaire, à croire qu'elle a avalé toute la boue du monde....et nous, pauvres ptites choses détrempées, dans cette atmosphère de brouillard aux relents de marée et de vase...
Citadelle de Blaye et Gironde limoneuse marron
avec un réveil frigorifiant à 7° le lendemain matin dans le Cécé ....
Vite le chauffage au gaz, mais le mal est fait : les crobes du rhume m'ont touchée-coulée : On rentre peu à peu en zappant les dernières étapes prévues !
D'autant plus que nous sommes très fatigués l'un et l'autre par les préparatifs de la fête familiale, la fête et les retours de fête sans avoir eu le temps de se reposer, puisque nous avons pris la route presque de suite !
Et surtout, par cette chaleur caniculaire très humide qui nous laissaient trempés en permanence....Et sur le chemin du retour, dans la région du Lot et Garonne : brusque ralentissement !
Des barrières !? Des engins !? Des employés en combinaison jaune qui s'affairent en tous sens ???Tiens : des dégâts ! ???
Des arbres arrachés, des branches cassées qui jonchent l'autoroute et les bas côtés..... des aires d'autoroutes fermées avec déploiement d' ouvriers partout..... Des engins énormes qui déblaient, d'autres qui remettent les fils de téléphone en place ........Des champs entiers de maïs couchés, en grand désordre ?????
Enfin, retour chez nous fissa !
Juste eu le temps de tout sortir du Cécé....., puis un passage d'un après midi chez le médecin au grand dam des patients tassés loin de mes éternuements et du stock de mouchoirs mouillés dans un sac, enfin chez le pharmacien pour le traitement de choc... et me voilà fiévreuse, comme une loque, devant mon écran blindé.... mouchoir d'une main devant nez-bouche et souris de l'autre ! Pas facile de taper !
Petit extrait du futur reportage sur notre périple girondin ! Qui attend l'enregistrement des photos par Bernard sur CD....
Encore un grand merci à tous les aminautes qui m'ont fait le plaisir de leur visite sur mon blog.
Et à bientôt sur vos blogs !
-
Commentaires
Bon retour ma chère Luciole. J'espère que tu vas mieux. Vous avez semblé faire un très beau voyage. À bientôt ma belle amie.
-
Vendredi 2 Octobre 2015 à 20:23
Chère Ginette
J'ai loupé ton commentaire : j'en suis désolée ! Avec toutes mes excuses....
Heureusement, Stéphanie m'a montré un système pour voir tous les coms... (interactions-commentaires) Quand même, je l'avais zappé, ce "truc" super !Voilà ce que c'est d'être retraitée : on court partout, on fait tout vite et on loupe bcp !!!
Merci bcp de ta très gentille visite, et je vais mieux, bien que très très fatiguée ! voilà plusieurs hivers que je n'attrapais ni gros rhume ni grippe (vaccination) et j'ai tout cumulé d'un coup pendant ces magnifiques vacances...
L'Estuaire de la Gironde vaut la peine d'être visité ! dommage que mon mari a de grosses difficultés avec son ordinateur (qu'il est en train de "reformater"), ce qui retarde de bcp le tri des photos ... grrrrr
Je t'embrasse bien fort ainsi que ta famille (ta façon de nous la décrire nous la fait bcp aimer !)
-
Chère Durgalola
En forme, non : pas encore ! Plus de toux ni de nez qui coule depuis déjà 4 jours : OUF ! Mais une grande fatigue.... ça passera !
Je viens de terminer mon défi pour Lundi prochain "les petits vieux" !
En attendant que Bernard se mette enfin dans les photos, mais il est en retard dans sa mise en pots de miel pour ses marchés....
Puis mille photos environ, c'est pas rien à trier....
Aujourd'hui, grand beau soleil et 35° dehors ! mais bcp de bourrasques de vent qui m'ont fait ressortir le petit pull de coton ! Ma fenêtre est grande ouverte et 25° dans la maison !
Hier, grosse pluie battante et plus de courant, puis brusquement dans l'après midi, un ciel tout bleu et soleil éclatant ! C'est ça, la Provence !
A bientôt chère amie et bcp de bisous
Coucou Jean Marie
Merci de ta venue dans mon univers.... et de tes mots gentils !
A bientôt dans ton superbe Jardin et bisous
Coucou ma chère Lavallière
oh ça va bcp mieux ! juste encore un peu lasse ! Codéine et cortisone y sont pour bcp !
J'attends le tri des photos de Bernard, mais il est tellement pris par sa mise en pots de miel pour ses marchés qu'il n'a pas bcp de temps.... Patience....
Je prépare mon texte pour le prochain défi des Croqueurs de Mots pour Lundi 21 !
Gros bisous et à bientôt
j'espère que tu vas mieux et que tu es de nouveau en forme ... de retour de Kos, j'ai trouvé le temps bien froid et humide.
Bises et à bientôt de voir tes photos.
tu a fait de belles photos lors de ton voyage merci du partage,je te souhaite un très bon Mardi,bises
15LavalliereDimanche 13 Septembre 2015 à 12:23Coucou Chérie
Quintes de toux terribles, qui suffoquent, provoquant malaises et températures... et laissent crevée !
Attendre !
Mais voyage suspendu ! Avons dû rentrer d'urgence ! pffff
Très bel estuaire longé surtout par des vignobles .... et une végétation de forêt vierge.... Papidou a eu de nombreuses et incroyables allergies.... heureusement stoppées par dose massive médicaments !
Vu l'ampleur de mon problème, je me demande s'il ne s'agirait pas d'une sérieuse allergie, moi aussi ???
Bon, on s'en tire pas trop mal, car apparemment, grave tempête tout autour de nous avec bcp de dégâts !
Ça devient dangereux de voyager, maintenant !
Voilà qu'un coup de tabac s'abat également sur ton ordi ? Mince !
J'aimerais bien voir tes plantations ! (Escargots et limaces se régalent d'avance !!!
tu les soignes : du bio en plus !)
Contente, Papidou vient de passer l'aspirateur partout ! me sens mieux ! mon nez exacerbé m'indiquait haut niveau poussière malgré grand nettoyage avant de partir !
Très gros poutous ma chérie en espérant tes probs d'ordi résolus au plus vite !
Merci ma chère Gazou
les photos vont me remettre dans l'ambiance (trèèèèès chaude) du voyage qui a été vraiment très beau et intéressant ! Dommage que nous avons du le raccourcir de beaucoup et zapper de belles visites ! snif !
A bientôt et gros bisous un peu humides
Coucou Martine85
Moi aussi, j'ai eu un coup de cœur pour l'estuaire... mais côté droit, car nous avons du zapper le côté gauche bécause mes impressionnantes salves de toux.... tant pis pour les châteaux, innombrables sur le Médoc... (côté gauche)...
La Gironde est vraiment très belle, d'une couleur pas ordinaire car l'eau bouillonnante charrie en permanence des tonnes de boue.... d'où une forte odeur de "marée" et de vase !
Bisous chère Martine et à de suite chez toi
Coucou Jobel
Comme j'ai un sirop qui sent les bonbons à l'eucalyptus, je suis ravie de ne pas l'oublier... Délicieux ! Dommage qu'il est barré de rouge, je boirais bien la bouteille ...
Merci chère Jobel de ta venue. Les comms des ami(e)s me remontent le moral !
Mais le voyage en valait la peine ! Bernard est en train de trier les photos que je publierai dès que possible !
Plein de gros poutous
Coucou Maylie
Active vite les anti-virus, chère amie, car les salves sont terribles ! Je pleuuure !
Bon ça va passer !!!
Je viens de prendre connaissance des dégâts occasionnés par des tempêtes furieuses en Tarn et Garonne, en Charente...etc, bref tout autour de nous ! nous avons eu chaud !!!
A cause des températures bien trop élevées depuis plusieurs jours.... l'air chaud s'est élevé et l'air froid en altitude est descendu en même temps, ce qui a provoqué des orages très violents avec des coups de tabacs venteux terribles !!! "créant une véritable ligne de cumulonimbus monstrueux qui ont agi comme un bulldozer"
Nous n'avons eu que la périphérie de la tempête à Blaye ! Et avons chance inouïe d'arriver juste APRES sur l'autoroute... C'était impressionnant, tous ces dégâts, ces énormes engins, ces nombreux ouvriers... !
OUF !
Heureusement qu'on était dans l'ignorance totale de ces évènements !
Merci Maylie de ta gentille présence et reçois mes plus gros bisous... de loin
Coucou Jill Bill
Je t'ai écoutée : ce matin, grasse matinée jusqu'à 10 H... après une nuit si agitée par les quintes de toux que le chef a évacué vers le divan de la salle à manger !
Relative accalmie cette après midi, puis rebelote ! pffff
Merci de tout cœur de ton amitié qui m'est précieuse (si, si !)
Je vais essayer de faire un tour sur les blogs entre 2 quintes....
Plein de trèèèèès gros bisous, chère Jill, et à de suite
8LalyMercredi 9 Septembre 2015 à 15:17Coucou Mum enrhumée !!
Vous voilà de retour ! Dommage pour les contre-temps ! Le voyage avait l'air plutôt sympa ! Tu m'en diras plus...
Ma reprise s'est bien passée. Mais je suis au "chômage technique" aujourd'hui : les sites sur lesquels je travaille bugge (beugue) au possible... Quelle perte de temps !
Je vais retourner dans mon petit espace de jardin expérimental... J'ai planté des semences bio de saisons... A voir...
Big biz avec anti-virus activé ! Hi hi !
J'espère que tu vas te remettre sur pied rapidement
et que cela ne va pas te faire oublier les bons moments passés pendant ton voyage
bon rétablissement !
J'aime l'estuaire de la gironde, aussi le côté gauche. J'y retournerai bien. Tes photos sont très belles. Dommage pour le temps que tu as eu. Soignes toi bien
Merci luciole pour ce magnifique partage,
pas drole les dégats
soigne toi bien je te fais un bisou,de loin,pas envie d'attraper ton rhume,lol
Bonsoir Luciole, ah pas de tout repos ce voyage... du chaud et du froid et hop rhume garanti dis donc ! Dame nature sait se montrer violente... ! Sur ce je te souhaite une bonne nuit de repos et une grasse mat... y a pas de mal à se faire du bien quand on est patraque ! A plus, bises, JB
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
merci Luciole d'être venue me voir ! je vais me réabonner ! on est parti 2 mois alors les news !!! ...
vous êtes passé dans ma région et le bord de Gironde on le connait très bien ! on habite vers Blaye
(article paru Mardi ) bon je suppose que tu es guérie lol lol lol ,
nous en Auvergne on a eu que du soleil !! c'est bête des temps pareil !!!
les bords de Gironde sont superbes à voir en suivant la côte ... merci
bises belle fin de soirée et +++ à bientôt
Coucou Bébert
Je viens te remercier de ta visite, cher Bébert, mais très en retard : je n'ai pas vu ton com ! Avec mes excuses !
Tu habites vers Blaye ?! Quelle magnifique région ! J'ai vraiment bcp aimé cet endroit,
Mais ce qu'il y fait chaud... nous avons été surpris par cette canicule humide : constamment trempés de transpiration !
La chaleur du Var est pourtant terrible, mais sèche !
Puis cet orage l'après midi et 14° le soir ! ouch !
J'aimerais bien y retourner, mais côté Médoc cette fois, que nous avons loupé bécause ce coup de froid !
Oui, je suis guérie avec Codéine et Cortisone... etc... ça tue les crobes, mais aussi la bonne femme ! je suis à plat ! surtout que nous sommes passés ici aussi de l'été 30° à l'hiver d'un coup... Demain, je ressors les affaires d'hiver et range celles d'été ! snif !
Nous revoilà partis à fond dans nos occupations associatives et courons après le temps qui passe bien trop vite.... Des agendas de ministres !
Bernard en perd son latin... et son ordi qui plante ! il a du remettre Windows 7... Alors la publication des photos de vacances va être retardée de bcp !
Bisous Bébert et merci de t'être abonné : trop sympa ! A bientôt