-
Le mystère des Crop Circles...
Le mystère des Crop Circles...
LA VERITE ?
Crop circle : un canular dévoilé en Moselle
L'apparition mystérieuse de dessins dans les champs, c'est ce qu'on appelle les crop circles, ou cercle de culture en français. En Moselle, les auteurs d'un canular viennent de se dévoiler.
https://www.francetvinfo.fr/internet/youtube/crop-circle-un-canular-devoile-en-moselle_2949519.html
En Moselle, des formes géométriques régulières sont apparues du jour au lendemain, cet été, dans un champ de blé. À la vue de ce crop circle, les esprits se sont échauffés et les amateurs de phénomènes paranormaux proclamaient que cette figure n'était pas d'origine humaine. Certains sont même venus de loin pour venir admirer ce cercle de culture. Mais coup de théâtre et retour sur terre : un groupe de YouTubeurs diffuse la vidéo de leur supercherie. En moins de deux heures, ils ont réalisé de nuit, cet ouvrage de pleine terre, à l'aide de planches et de cordes. Leur but : dénoncer les charlatans et lutter contre la désinformation.
"Vaut-il mieux une vérité crue ou un mensonge qui rassure ?"
"Vaut-il mieux une vérité crue ou un mensonge qui rassure ? Les thérapies énergétiques et les histoires de petits hommes verts c'est rassurant parce qu'on se sent protégé par des êtres supérieurs, mais personnellement, je préfère la vérité", témoigne Arnaud Thiry, créateur de la chaîne Youtube Astronogeek à l'initiative du canular. Ce groupe de jeunes n'en est pas à sa première initiative sur le sujet ; ils ont déjà réalisé trois documentaires sur les crop circles.
France InfoIl faut reconnaître qu'ils sont doués, nos humains, pour réussir une telle performance ! Bravo ! C'est tout simplement magnifique !
Luciole
Tags : les crop circles, le mystère, la vérité
-
Commentaires
19eglantine lilasJeudi 29 Novembre 2018 à 09:45crop circle ? C'est amusant comme tout ! je n’arrêterai pas de dire qu'on apprend à tous les âges. J'adore ce style de canular et l'imagination dont on à fait preuve, en fait avons nous vraiment besoin de frisonner comme les enfants avec des histoires de gentils et de méchants ? ton récit m'amuse beaucoup mais j'avoue que je ne me préoccupe pas de trop de savoir s'il y a d'autres habitants ailleurs...on a assez de mal à maîtriser ce qui se passe sur notre planète:-)
bisous
Un beau travail. Des artistes. Dommage que ce ne soit pas des extraterrestres.
-
Vendredi 23 Novembre 2018 à 20:48
-
Ouf ! Quel travail !!! Doués, ils sont en effet !!! Mais, de là à y croire, hein !
Bon vendredi Luciole et merci du partage,
Bisous♥
-
Vendredi 23 Novembre 2018 à 15:31
Coucou Colette
Ah ça, j'en ai vu des sublimes dans Internet ! Les personnes qui ont créé ces mandalas sont superbement balaises en tout : mathématique, géométrie, dessins, et une organisation sans faille ! c'est tout simplement époustouflant !
Sauf bien entendu si c'est l'oeuvre de farfelus qui empiètent sur le domaine d'autrui à son insu ! Même si le mandala est magnifique !
Merci Colette
Gros bisous.... bien mouillés !
Après 2 jrs d'un soleil timide, nous voici replongés dans la grisaille et la pluie, la pluie...... Fait bien froid !
-
j'ai eu l'occasion d'en voir un en juin 2008 et j'y ai rencontré des gens sympas. Il y en a beaucoup dans le monde. Certains sont faux, tous, je ne sais pas.
Je te mets un article d'une personne intéressée par les crops depuis bien longtemps.
http://www.cerclesdanslanuit.com/wordpress/pourquoi-sinteresser-a-ce-qui-ne-sert-a-rien
bises
-
Vendredi 23 Novembre 2018 à 15:22
Coucou Durgalola
J'ai lu avec attention l'article dont tu as mis le lien... dont je te remercie bien vivement !
Comme dans mon commentaire à Jill Bill plus bas, je suis certaine que ces mandalas doivent hautement vibrer, d'une façon exponentielle, suivant le nombre de visiteurs et de leurs convictions.... Ce qui peut laisser à penser qu'il y a une force extra-ordinaire qui a présidée à leur création....
Dès qu'il y a foule, il y a forcément égrégore !
http://le-petit-monde-de-luciole.eklablog.com/la-force-de-l-egregore-a119385142
Si la foule a de bonnes intentions, des intentions fraternelles, généreuses, etc... l'égrégore sera de même
Si des individus sont remplis d'intentions sataniques, par ex, l'égrégore déversera une énergie satanique décuplée par le nombre de participants.... sur ceux qui visiteront le lieu souillé....
Nous avions visité mon mari et moi, un monastère en Espagne... A peine rentrée, je me suis sentie mal, proche d'un malaise ! Au fur et à mesure de la visite avec un frère, j'étouffais !
Finalement, c'est lui qui m'a éclairée : chaque bloc énorme de pierre qui constituait l'édifice recevait un frère décédé et ce depuis des siècles... Nous étions entourés de morts.... sur toute la longueur, la largeur et la hauteur de ce monastère... Je puis t'assurer que ce lieu vibrait avec une intensité telle que nous sommes repartis en courant !...... des frères décédés étaient peut être des Saints Hommes dans leur vie, mais d'autres peut être pas !
Dans ces mandalas, bcp de personnes sensibles peuvent avoir un ressenti très profond, voire bouleversant ! surtout si elles pensent avec les mêmes vibrations que celles qui remplissent l'Egrégore....
Une foule peut devenir ainsi bienveillante, amicale, fraternelle ..... avec extases ou visions à la clé...C'est évidement mon explication ! Mais peut être qui ne correspond pas à une certaine réalité qui m'échappe ?!
Comment en effet comprendre les dolmens, mehirs et formations bien spéciales de blocs de pierre.... pourtant bien de mains d'hommes.... que l'on peut trouver ici ou là dans le monde.... et bien d'autres choses ?
Et la force vibratoire d'un mandala que l'on dessine seul(e) ou en commun ... surtout s'il est accompagné par des prières ?
Merci Durgalola
Bisous
-
J'avoue que je n'étais pas au courant de ce Crop Circle, je l'apprends par toi. Mais ces youtubeurs ont raisons de dénoncer tous ces trucs, qui font courir les foules de gogos!
Bisous et belle soirée
-
Vendredi 23 Novembre 2018 à 14:56
Coucou Livia
Tout comme toi avant une émission de télé qui nous montrait ces mandalas particuliers, mais en nous démontrant en même temps la supercherie ! Ce qui fait que je ne me suis même pas posée de questions !
Un article sur le Net m'a tout remis en mémoire...
Je n'ai pas eu bcp de mal à trouver ensuite les youtubeurs en question .... qui dénoncent le canular...!
Merci Livia et bon WE
Bisous
-
..à l'époque, je n'y ai jamais cru, c'était trop énorme!
Bises du jour
Mireille du sablon
-
Vendredi 23 Novembre 2018 à 14:51
-
Merci Luciole. Moi non plus je ne crois jamais à ce genre d'info. Dans le fond je trouve ça amusant que des jeunes fassent de tels montages qui demandent une certaine planification quand même.
Bonne journée mon amie.
-
Vendredi 23 Novembre 2018 à 14:47
Coucou Ginette
Si l'agriculteur accepte et est bien indemnisée, pourquoi pas, en effet ! car bcp de ces mandalas sont sublimes... Ceux qui les conçoivent sont balaises ! A tous points de vue !
Dommage qu'on ne puisse les admirer.... que du ciel ! Donc, avoir les moyens... pas gratuites, les balades en hélico !
Ou sur l'écran, mais l'émotion n'est pas la même, forcément ! l'image est plus réduite !
Merci Ginette et bcp de bisous
-
Faire ce canular et dévoiler ensuite la supercherie me semble une bonne initiative,cela permettra à certains d'être moins crédules
-
Vendredi 23 Novembre 2018 à 14:40
-
Je ne connaissais pas les crops circles. Doutant de tout, il est difficile de me tromper. Je ne suis pas pour ce genre de canulars même dans un but qui peut paraître louable. Bisous-
Vendredi 23 Novembre 2018 à 14:27
Coucou Martine
Merci pour ton commentaire.
J'aime ce qui est beau.... mais comme toi, pas dans l'intention de duper... ou contre le gré du cultivateur...
Par contre, je comprends qu'un tel mandala puisse bouleverser l'être, si bcp de personnes viennent le fréquenter... tout lieu recevant bcp de visiteurs vibre d'une façon particulière, suivant ce qu'il reçoit ! C'est une question d'énergie !
On peut recevoir de fortes émotions dans certains cimetières le Jour de la Toussaint, par exemple, car jour où il y a foule ! Il y a l'énergie de ta propre émotion multipliée par celles déversées par les autres....
Ou dans les cimetières militaires un jour de commémoration, peu importe laquelle....
J'ai été très impressionnée un jour de visite d'un mémorial des 2 dernières guerres en Normandie par ce que je recevais.... J'étais comme dans une "soupe" d'émotions qui m'a tellement saisie en entrant que j'ai dû ressortir ! Là aussi, une foule de visiteurs.... surtout bcp de cars de personnes âgées....
Bisous Martine, et bon WE
Nous, après 2 jrs d'un soleil timide, re-pluies, pluies et grisaille...
-
J'y ai jamais cru à ce genre d'info, mais avouons que c'est un sacré travail au champ !!! ,-) bises
-
Vendredi 23 Novembre 2018 à 14:12
Coucou Jill Bill
Bien en accord avec toi !
Certains mandalas sont sublimes et méritent nos bravos... sauf si l'agriculteur n'était pas au courant !
Je pense que si bcp de personnes arrivent sur ce lieu avec bcp de convictions intimes très fortes, le mandala peut recevoir et stocker ces forces énergétiques avec une rapidité étonnante.... car un égrégore se constitue, en se nourrissant d'une façon exponentielle des énergies des uns et des autres.... Et plus ce mandala recevra de monde, plus ces personnes apporteront leur propre énergie et recevront en échange l'énorme énergie accumulée de l'égrégoire, à puissance très élevée...
Ce qui peut donner des frissons, des pensées, des visions, des exaltations, de la joie ou de l'angoisse.... etc suivant ce qu'a reçu l'égrégore.... et ... le caractère propre du recevant récepteur !
Voir mon ancien article sur l'Egrégore :
http://le-petit-monde-de-luciole.eklablog.com/la-force-de-l-egregore-a119385142
Merci Jill et bon WE...
Nous, retour de la pluie et de la grisaille... des pulls et gilet... Un temps à rester sous la couette !
Bisous
-
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
Ha ! Ha ! J'adore !! Excellente leçon ! (Et chouette création pour commencer !)
Big poutousssssssssss !