-
Manipuler une conversation
MANIPULER UNE CONVERSATION
Edifiant ....sur la manière dont les médias manipulent l'information !
Bises virtuelles
-
Commentaires
Il existe des cours de manipulations, rien que le métier de commercial c'est tout un art pour pousser les gens à acheter... Pffff, il me plait bien ce professeur Raoult.... je me méfie de tout ce qui est tordu, ça se sent quand on veut vous faire prendre des chemins tordus. Quel culot elle a cette journaliste de poser des questions sur l'avenir du virus, s'il vient de Chine !!!!!!!!!! c'est dégueulasse. Personne n'a de boule de cristal !
7Eglantine lilasVendredi 8 Mai 2020 à 18:40j'ai vu cette vidéo sur FB et je trouve ça tres édifiant ! il y en a une autre d'ailleurs où la journaliste est prise à ses propres questions idiotes ! J'avais suivi l'entretien et sans être pour ou contre le Dr Raoult, je trouvais que la journaliste était plus que tendantieuse
bises
Ils manipulent, en effet. C'est à nous à travers tout cela de se faire une idée de ce que nous entendons et comprenons vraiment des différents reportages en question. Et lorsque nous sommes nous-mêmes questionné(e)s, restons sur nos gardes. Pesons nos mots.
Merci Luciole et bon mardi,
Gros bisous♥
Les journaleux ne font qu cela, je préfère écouter les gens en direct sur Youtube comme je l'ai fais avec le Pr Raoult que l'on a voulu boycoter.
Bisous et belle journée
Il faut se méfier des médias et ne pas se laisser influencer. A nous de faire la part des choses. On n'est pas des moutons quand même !!
Coucou Luciole,
Édifiant, effectivement. Merci pour ce partage.
Bises et bon début de semaine
... difficile de faire la part des choses, une idée: ne plus regarder la télé toute la journée!
Bises de Mireille du sablon
ils ont l'habitude de la manipuler, la déformer. Je regarderai cette vidéo demain. BisousSuivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
Il n'y a pas que les médias qui ont recourt à ce type de tournures. Les politiciens, les journalistes. Même certains psy (pas dans un but forcément mauvais, parfois par maladresse aussi). Comme nous tous aussi quand on se retrouve dans une situation un peu conflictuelle, pour défendre nos idées et notre opinion. Il s'agit de savoir qui l'utilise à quelle moment pour quelle raison/but. :/
Je trouve que la youyubeuse est maladroite dans ses explications, pas très claire aussi par moments, mais c'est intéressant qu'elle en ai parlé! :)
(par contre elle parle de l'apparence à la fin, elle se contredit elle-même et confond deux choses bien distinctes. :/ je trouve ça triste qu'elle mentionne la tenue vestimentaire comme un truc révélateur alors que... bah, non, en fait? y'a pleins de choses qui peuvent expliquer et/ou mener à ce que chaque individus s'y prenne de telle ou telle façon dans telles circonstances...)