• Manipuler une conversation

     

    MANIPULER UNE CONVERSATION

     

    Edifiant ....sur la manière dont les médias manipulent l'information ! 

    Bises virtuelles

     

     

    « Danse Fitness rapide Masque AFNOR »

  • Commentaires

    9
    Lundi 1er Février à 13:59

    Il n'y a pas que les médias qui ont recourt à ce type de tournures. Les politiciens, les journalistes. Même certains psy (pas dans un but forcément mauvais, parfois par maladresse aussi). Comme nous tous aussi quand on se retrouve dans une situation un peu conflictuelle, pour défendre nos idées et notre opinion. Il s'agit de savoir qui l'utilise à quelle moment pour quelle raison/but. :/

    Je trouve que la youyubeuse est maladroite dans ses explications, pas très claire aussi par moments, mais c'est intéressant qu'elle en ai parlé! :)

    (par contre elle parle de l'apparence à la fin, elle se contredit elle-même et confond deux choses bien distinctes. :/ je trouve ça triste qu'elle mentionne la tenue vestimentaire comme un truc révélateur alors que... bah, non, en fait? y'a pleins de choses qui peuvent expliquer et/ou mener à ce que chaque individus s'y prenne de telle ou telle façon dans telles circonstances...)

    8
    Samedi 9 Mai 2020 à 18:21

    Il existe des cours de manipulations, rien que le métier de commercial c'est tout un art pour pousser les gens à acheter... Pffff, il me plait bien ce professeur Raoult.... je me méfie de tout ce qui est tordu, ça se sent quand on veut vous faire prendre des chemins tordus. Quel culot elle a cette journaliste de poser des questions sur l'avenir du virus, s'il vient de Chine !!!!!!!!!! c'est dégueulasse. Personne n'a de boule de cristal !

    7
    Eglantine lilas
    Vendredi 8 Mai 2020 à 18:40
    Eglantine lilas

    j'ai vu cette vidéo sur FB et je trouve ça tres édifiant ! il y en a une autre d'ailleurs où la journaliste est prise à ses propres questions idiotes ! J'avais suivi l'entretien et sans être pour ou contre le Dr Raoult, je trouvais que la journaliste était plus que tendantieuse 

    bises

    6
    Mardi 5 Mai 2020 à 04:38
    colettedc

    Ils manipulent, en effet. C'est à nous à travers tout cela de se faire une idée de ce que nous entendons et comprenons vraiment des différents reportages en question. Et lorsque nous sommes nous-mêmes questionné(e)s, restons sur nos gardes. Pesons nos mots.

    Merci Luciole et bon mardi,

    Gros bisous♥

    5
    Lundi 4 Mai 2020 à 13:08

    Les journaleux ne font qu cela, je  préfère écouter les gens en direct sur Youtube comme je l'ai fais avec le Pr Raoult que l'on a voulu boycoter.

    Bisous et belle journée

    4
    Lundi 4 Mai 2020 à 10:21
    daniel

    Il faut se méfier des médias et ne pas se laisser influencer. A nous de faire la part des choses. On n'est pas des moutons quand même !!

    3
    Lundi 4 Mai 2020 à 08:57

    Coucou Luciole,

    Édifiant, effectivement. Merci pour ce partage.

    Bises et bon début de semaine

    2
    Lundi 4 Mai 2020 à 06:45

    ... difficile de faire la part des choses, une idée: ne plus regarder la télé toute la journée!

    Bises de Mireille du sablon

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    1
    Dimanche 3 Mai 2020 à 22:17
    ils ont l'habitude de la manipuler, la déformer. Je regarderai cette vidéo demain. Bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :